Les Disciples de Nurgle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tacticas Death Guard : Discussion

5 participants

Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Apple Lun 28 Mar - 19:38

Ici seras posté tout les avis pour le Tacticas Death guard. Les postes intéressant seront réécris dans le Sujet Tacticas Death Guard avec le nom de celui qui l'a écrit.
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Tactica Death Guard

Message  Bacilius Mar 29 Mar - 17:12

Allez hop je me lance!!

Je vais parler pour l'instant de mon unité fétiche dans ma liste d'armée Marines du Chaos, j'ai nommé le Prince démon de Nurgle !!!

Pour commencer on a affaire a un des bestiaux les plus resistants du jeu potentiellements. Certes comparés aux derniers abus sortis en codex (seigneur sur loup tonnerre, trygon, et autres joyeusetés à plein de pv et endu élevées) cette bestiole a quelque peu perdu de sa superbe et c'est bien dommage.

Pour moi, le Prince se doit d'être volant afin d'assurer un minimum d'utilité. Rien de tel qu'une grosse mouche de papy qui vient t'infecter aprés t'avoir tourner autour Twisted Evil
Sans ailes, il devient trés facilement esquivable et un adversaire malin ne lui fera jamais atteindre un corps à corps ou alors selon son envie. De plus ses configurations optimales de pouvoirs psy l'oblige à approcher de l'adversaire pour les utiliser au mieux : souffle du chaos, disto, pourriture de nurgle pour les puristes.

Au niveau du rôle sur le champ de bataille, il peut en avoir plusieurs :
- Déjà c'est une menace dissuasive : avec les ailes il crée un rayon de 18 ps de menace qui pourra faire hésiter l'adversaire à effectuer certaines actions
- C'est aussi une unité idéale pour longer les flancs du champ de bataille façon tenaille en conjonction avec une unité de pesteux embarqués ou un deuxiéme prince (oui je sais ça devient gras mais pour avoir jouer cette combo pendant 3 ans et demi, il arrive que même ça soit finalement facilement gérable)
- Autre possibilité en contre attaque dans une liste axée trés majoritairement dans la fusillade façon death guard et qui occupera donc plus le milieu de la table. Planqué derriére un chassis en réponse immédiate à un danger imminent. Ca permet de servir de marteau sur l'ennemi qui s'est écrasé sur l'enclume que forme nos pesteux.

Aprés malgré ses trés bonne stats le prince reste assez fragile du fait de son exposition sur le champ de bataille en tant que figurine et en tant que menace. Il faut se préparer à ce qu'il en prenne plein sa mouille. Malgré tout avec un positionnement prudent il peut arriver qu'il survive bien à la bataille, mais il ne faut pas se leurrer le temps où les princes démons rasaient la moitié de l'armée adverse pendant leur footing et survivaient tranquillement est révolu depuis un codex! Il faut donc se préparer à le compter dans les pertes acceptables tout du moins dans les parties equilibrées.

D'ailleurs à ce sujet pour accroitre sa longévité il vaut mieux séléctionner ses cibles avec soin : escouade amochée à terminer (mais pas trop rapidement des fois), marcheurs, véhicules assez lourds de maniére à lui génerer un bon couvert une fois le travail fini, créatures monstrueuses amochées, unité peu nombreuses (8/10 figs grand max) avec un faible potentiel au cac.
En géneral le prince servira plus à finir le travail que les pesteux ont commencé au tir, que à tout déblayer sur son passage. Donc à éviter les unités de la mort qui tue de l'adversaire à moins qu'elle soit convenablement entamée, les unités trés grouilleuses qui ont de grandes chances de t'engluer, la prolifération de mouffles qui s'en fout que t'ai endu 5 ou 6

Pour finir je vais parler des pouvoirs en tout cas ceux que j'ai pratiqué :

La disto : pour moi la meilleure config pour le prince qui fiabilise son ration de frag tout en s'assurant un minimum de contracter le syndrome de l'épée en carton au mauvais moment. Trés pratique aussi pour taper ,si pas de meilleures solutions, les grosses unités bien grasses comme motonobz, prince tyty et ses gardes et autres méchancetés.

Le souffle : le deuxiéme meilleur choix pour moi, il permet de s'assurer des frags avant même de commencer le combat sans aucune riposte et de pouvoir contribuer à entamer des grosses unités. Pratique aussi pour déblayer du truc planqué à couvert par peur du tir (pillards orks par exemple). Sympa avant la charge mais attention de ne pas se faire priver de charge par un adversaire malin qui virera les pertes afin d'éviter le cac => donc souffle si on est quasi certain de pouvoir charger dans toutes les configs. De même si l'unité fuie à cause de ses pertes au tir, Pedro le prince n'appréciera pas de se retrouver au milieu de la pampa avec tous les messieurs hostiles qui pointent leurs fusils vers lui.

La pourriture : Bon bah la c'est fluff mais niveau utilité c'est assez réduit parce que pour reunir toutes les conditions pour utiliser le pouvoir de maniére otpimale, il faut quand même bien des facteurs. Aprés si on sais qu'on joue contre un full grouille ça peut devenir carrément intéressant.

L'éclair de mort : euh.... on va dire que c'est le pouvoir gadget qu'on met quand on a 10 points à dépenser en fin de rédaction de liste d'armée. Peut mais seulement avec une chance plus que correcte donc vaut mieux pas misé trop dessus et payer un combi fuseur à un de ses rhinos.

Voila j'ai exposé mon point de vue sur le prince, tout les commentaires sont bienvenus!
Bacilius
Bacilius
Nurgling

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Localisation : euh c'est un peu compliqué à expliquer ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Apple Mar 29 Mar - 19:01

Vive le prince démon ailé distorsionné ! Meme si les 5 parties que j'ai jouée pour le moment il n'a rien fais ( Sad !!! )
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Mer 30 Mar - 13:50

Ne pas oublier les autres utilités du Prince de Nurgle,

A savoir l'écrantage qui dure très longtemps, pour couvrir un rhino/autre créature monstrueuse/escouade de pesteux.
Du coup on se retrouve avec 10 marines de la peste endu 5, feel no pain ET sauvegarde invu à 4+ donc assez frustrant pour l'adversaire.

Planqué derriére un chassis en réponse immédiate à un danger imminent.
Oui, enfin avec les nouveaux princes et les lignes de vue réelles, tu le cacheras jamais derrière un rhino, un land Raider à la limite. Neutral

Je reviens d'un tournoi à 1750 points, et le Prince de Nurgle se fait très vite calmer au CaC, alors qu'au tir même à la saturation il tient très bien. Attention aux contres charges et hautes inits, même les perforantes avec force 3 (Arlequins, Demonettes) peuvent le tuer avant qu'il ai pu égaliser.

Pour les pouvoirs, d'accord avec toi, la Disto est vraiment le must, même si le Souffle sur de l'élite se rentabilise mieux parfois. L'éclair de mort totalement inutile, avec les ailes et la force 6 + Creature monstrueuse, c'est beaucoup plus rentable de foncer sur un véhicule. Exception si il a bougé de 12 ps, là les marines de la peste avec 2 plasmas interviennent pour l'anti transport.

D'ailleurs, si quelqu'un à essayé les terminators autrement qu'en Termicide x3 combi-fuseur, j'aimerais savoir si en optique dure, en jouant 4+ en Land raider, avec griffes etc.. J'aimerais des retours pour essayer ^^

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Asgothh Mer 30 Mar - 19:16

J ai fais un tournois a brest ( c est un peu la que j habite aussi ..^^) 1 seigneur sur palanquin avec 4 termis dans un land , c est pas mal mais ca depend aussi des armées contre qui on tombe . Il y avait 3 griffes 1 poing tronc , 1lf lourd ..ca manquait peu etre de combi fuseur , mais bon le but de cette escouade etait avant tous de charger mon adversaire le plus rapidement possible .
Mais generalement j utilise 6 termis en fep , 2 combi fuseur et 1 gantelet et 1 griffe en plus ca reste sympa a jouer !
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Mer 30 Mar - 20:15

Mon idée c'était de faire 4-5 termis avec 3-4 griffes 1 gant, 2 fuseurs ou 3-4 plasmas embarqués dans un Land raider, pour un bon impact. Comme ça on ouvre un transport avec le Land-raider et on charge ce qui en sort, en tirant à portée courte avant d'engager, soit 8 tirs de plasma suivi de 16 attaques énergétiques relançables et 3 attaques Force 8. Vous en pensez quoi ?
Mettre le seigneur fait un peu trop sac à points, comparé au prince qui fait mieux pour un poil plus cher.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Asgothh Mer 30 Mar - 20:42

J utilise mon seigneur pour commencer vider l unitée adverse , hier soir par exemple j ai fais une partie contre un khorneu ..j ai shoot une unité de motos rien qu avec mon seigneur 11 attaque en charge ( bon il m arrive aussi de faire des 1 je vous rassure Wink ) et dans la foulée me suis fais une unitée de 5 termis ..ils n ont meme pas eu le temps de lever leurs armes Cool

J aime bien le prince , pour 175 pts on a quand meme une belle machine a tuer .. qui reste tres sensible au tir.. que dis je trop sensible lol! . Mais sur certaines unitées ils se casseront les dents , genre termis sm marteau\bouclier..!

Fais un test avec un seigneur puis 4 termis equipés comme tu le souhaite , si tu fais pas de 1 ca sera que du bonheur^^
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Jeu 31 Mar - 17:07

Je lance sur notre unité favorite, les escouades de marines de la peste :

Trois options, plusieurs rôles.
-Par 5 avec deux armes spéciales en rhino pour un tir anti-élite mobile qui peut tenir un objo dans les derniers tours.

-Par 7 avec aspirant gantelet et deux armes spéciales, encore en rhino, escouade classique qui peut lancer l'assaut, tenir une position, contre-charger...

-Par 10-12 même composition, sans rhino pour garder un objectif ou engluer très longtemps une escouade.

Ma question est double, est-ce que l'escouade par 5 est beaucoup appréciée ? Et est-ce que les escouades de marines normaux, avec marque sont viables, si oui, les raisons ?
Et les Dreadnought avec blindage renforcé/possession démo. quelqu'un à déjà testé pour en faire un résumé digne de ce nom ?

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Tactica Death Guard

Message  Bacilius Jeu 31 Mar - 19:12

Pour moi une escouade par 5 implique une optimisation de la liste par un spam de plein d'unités de 5 pesteux double arme spé en rhino pour pas super cher. Donc dans une liste optimisé avec du gros soutien type vindic/oblits et avec du PDN en doublette, ça passe bien je pense même qu'il est possible de baser ses troupes que sur ce spam.

Aprés sinon en liste equilibrée, un mix entre escouade de 7 et escouade de 5 peut être pas mal, type en 2000 pts 2 squads de 7 pesteux double lance flammes + mouffle et 2*5 pesteux double fuseurs ou double plasma.

Pour le dread déjà le jouer est audacieux alors ^^
Pour moi la possession c'est bien mais si tu part sur un dread full cac limite le blindage renfo fait aussi bien l'affaire pour moins cher, c'est pas deux bolters jumelés qui feront une grande différence avec une ct de 3 ou bien de 4 ^^
Bacilius
Bacilius
Nurgling

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Localisation : euh c'est un peu compliqué à expliquer ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Apple Jeu 31 Mar - 19:15

des MDN par 5 c'est pas fluff ...
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Jeu 31 Mar - 20:34

Apple va empécher beaucoup de monde de poster si tu restreins à du Fluff en plus de restreindre à du Nurgle.
Même si c'est pas simple de jouer opti en full Nurgle, mettre 2-3 unités non marqués ça fait remonter la dureté des listes.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Apple Ven 1 Avr - 14:12

Ah non j'empeche rien du tout moi !!! Very Happy vous etes libres de tout ce que vous voulez ! Very Happy mais moi j'aime le fluff c'est tout !!! Razz
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Dim 3 Avr - 11:40

Encore une question :
De l'utilité de la répartition des blessures au corps à corps, je me demande ou mettre l'icône, sur une arme spéciale, sur l'aspirant ou sur un marine sans rien ?

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Apple Dim 3 Avr - 12:55

moi je le met sur un marine sans rien
Apple
Apple
Papy Nurgle
Papy Nurgle

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2011

https://disciples-de-nurgle.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Ku' gath Mer 6 Juil - 8:47

Moi je le mettrai plutot sur l aspi en pensant que c est géneralement lui qui meurt en dernier et lui permet d etre efficace toute la partie pas seulement quand l'icone est sur la table.
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Asgothh Mer 6 Juil - 21:13

Ouai je fais pareille , en general c est le dernier mec que je fais crever ^^
Asgothh
Asgothh
Porte-Peste

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : pen ar bed !!

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Darusha Ven 8 Juil - 18:40

J'aimerais savoir si les rapaces marqués Nurgle sont viables, et leur utilité avec et sans, sachant que pour les conversions, ça donne place à des trucs bien sympas :0


Pour l'icône, l'intéret de la mettre sur le champion est qu'elle durera jusqu'au bout, mais la mettre sur un autre mdlp à poil permet de pouvoir répartir mieux les blessures, à voir donc.

Darusha
Porte-Peste

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Ku' gath Mar 18 Oct - 16:41

Pour les rapces ils vont pas servir à grand chose si tu mets pas 2 escouades de 10 sinon ça meurt trop vite ensuite au corps à corps ils sont pas non plus très fort au cac d'ou l'idée des grosses escouades voila pour le négatif. Pour le positif, ils tiennent longtemps avec les 2 escouades et peuvent aller loin, invoc les totors, chargent pour protègent les totors qui eux te couvrent puis charge des totors rt je te laisse deviner la suite Twisted Evil . En conclusion les rapaces sont très bons mais très aléatoires (jets de resèrve) donc si tu peux faire des belles conversions vas-y mais ne base pas que ta stratégie que sur ça.
Ku' gath
Ku' gath
Porte-Peste

Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tacticas Death Guard : Discussion Empty Re: Tacticas Death Guard : Discussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum